De retour à Port Leucate...

Publié le par alnair

 

Vous l'aurez compris, la saison est terminée et nous sommes de retour depuis début octobre sur le bateau. Tout c'est bien passé mais nous ne sommes pas mécontents d'avoir retrouvé notre petit chez nous qui a d'ailleurs bien besoin de nous !!

 

Avant d'entreprendre les travaux, nous avons voulu nous rendre à l'Estartit et ses fameuses plongées sur les Iles Medes. Logés aux camping le Rifor, le club se trouve au camping et ceci est fort pratique. Les Espagnols sont fort sympathiques et les personnes que nous avons rencontrés n'ont pas démentis notre point de vue. Côté tarif, plutôt sympa pour le logement (41 € /nuit pour un appartement 4 personnes), pour la plongée, 28€ sans matériel ni assurance.

3 et 4.10     3 et 4.101

Un petit week-end ensoleillé très sympa et 2 belles plongées nous ont permis de profiter de ce bel été indien.

 

 P1011070  P1011035

 

A notre retour, nous avons pris les rendez vous pour le moteur, ça sera pour après les vacances de la toussaint. Au programme, retrait du moteur et de l'inverseur pour une réfection à neuf, on en profitera pour faire un gros nettoyage intérieur.

Et en parallèle, nous avons commencé et finit les joints d'une bonne moitié du pont. Ouff, car ces deux derniers jours, c'était le déluge et on a constaté que rester au sec sur un bateau en bois, c'était possible, pas complètement mais largement supportable.

 

Avec toutes ces activités, on a encore eu le temps de faire une plongée du bord sur la côte Vermeille, plage de l'huile, juste après Collioure. C'était quand même un comble d'habiter à 45mn de cette côte et de ne pas connaître ses fonds marins. Pour cette fois-ci pas de photos mais promis pour la prochaine fois.

 

Un petit mot pour remercier Jean Baptiste qui avec ses parents et quelques membres de son club de plongée sont venus nous faire un petit coucou alors qu'ils se rendaient en Espagne pour un séjour plongée. On espère qu'ils auront eu meilleur temps que nous et qu'ils auront pu en profiter.

 

                                  jean.baptiste

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

geraldine 01/05/2012 19:16

coucou!!
Comment allez vous?Je suis vos aventures avec envies!!!j'espere que tout se passe bien pour vous.
Apres l'alsace...nous demenageons en charente maritime à rochefort!
On vous fait de gros bisous
gege and cie