• Féliz ano nuevo, Bonne année, Happy new year 2010

06 janvier 2009

Nous faisons une petite entorse à la règle, ceci pour vous souhaiter une très bonne année 2009. Pour nous tout va toujours très bien. Nous avons passé le nouvel an chez des amis espagnols pas très loin de Jaen. Dans une campagne luxuriante et sauvage....

• Été 2010

28 novembre 2010

Nous étions pressés qu'il arrive et il est déjà passé. Eh oui c'est bien de l'été 2010 dont je vous parle. Alors, par où vais-je commencer ?? Ah oui, C'est fait, il l'a, c'est un MONO le Steph, il a donc assuré et tout le monde est fier de lui, même lui....

• Long week-end boulôt à Cavalaire/mer du 29/10/10 au 02/11/10.

29 novembre 2010

Cinq jours de croisière, ça ne se refuse pas, donc on y va, après avoir trouvé une bonne nounou pour le gros toutou. « Isadora croisière » nous voilà. Une petite annonce sur « Plongeur.com », un petit boulot de fin d'année sur un voilier pour les vacances...

• Carénage 2010 à Port Leucate

01 décembre 2010

Mercredi 17 novembre 2010, 10h45, nous larguons les amarres. Pas pour aller très loin, mais les sensations sont bien là et juste les ressentir fait du bien. Nous quittons le bassin Sud pour le bassin central et sa zone technique qui n'attend plus que...

• Coup de vent sur Port Leucate

02 février 2011

Et bien voila, les éoliennes tournent sur Leucate, les vents sont fort jusqu'a 120 km/hrs. Du coup, on a mal dormi, surtout Muriel et sa tombe mal, elle a commencé sa formation. Elle y prend beaucoup de plaisir et apprend beaucoup de chose. Du coup et...

• Escapade dans les Pyrénées

01 mars 2011

Et bien voila, c'est fait, il faut dire qu'elle nous narguer depuis un petit moment, je devrais dire il car il s'agit bien du mont Canigou que l'on aperçoit depuis le bateau par beau temp, et le soleil est souvent présent par ici. Beaucoup de vent mais...

• News...

08 mai 2011

Et voilà c'est fait, enfin en partie. Muriel est donc quasi Capitaine 200, dernière ligne droite, 3 semaines de formation au PCMM 250. En plus clair, de la mécanique et de l'électricté. Cela fait maintenant 4 mois qu'elle enchaine les cours et les formations...

• Débarquement à Calvi...

11 juin 2011

Nous voila donc arrivés à Calvi, déjà une semaine et demi que nous avons pris nos marques et nous sommes plutôt contents de ce début saison. Tout a commencé par notre embarquement le mercredi 01 juin à 13h30 pour un départ prévu à 14h30. Les conditions...

• news de Calvi...

24 juillet 2011

Nous voilà déjà le 24 juillet 2011 et la saison bât son plein, nous enchaînons les plongées, trois par jours et un rythme de vie s'impose naturellement, boulôt, promenades, rencontres avec des clients toujours aussi sympa, les locaux et commerçants de...

• De retour à Port Leucate...

03 novembre 2011

Vous l'aurez compris, la saison est terminée et nous sommes de retour depuis début octobre sur le bateau. Tout c'est bien passé mais nous ne sommes pas mécontents d'avoir retrouvé notre petit chez nous qui a d'ailleurs bien besoin de nous !! Avant d'entreprendre...

• Bienvenue sur le Blog Alna'ir

08 décembre 2008

Ceci est notre premier article. Nous avons créé ce blog pour partager notre nouvelle vie à bord d'un ketch aurique, Alna'ir. Nous y avons emménagé en mars 2005, c'était à Dahouët, petit port de Bretagne Nord, entre St Malo et St Brieuc. Nous sommes actuellement...

• Bonne année, Happy new year, Féliz año nuevo....2011

09 janvier 2011

Vous aimeriez savoir ce que nous reserve cette nouvelle année, allez ne perdons pas notre temps et faisons tout pour qu'elle soit la plus géniale possible. Pour nous elle a l'air de bien commencer, on a trouvé du boulot cet été. Cette année ce sera la...

• Nouveau!!! On ne vous cache rien

10 février 2011

Nous avons mis en ligne une nouvelle rubrique sur le blog. Lorsque nous avons voulu changer notre vie, il y a .... 6 ans déjà, que ça passe vite, nous souhaitions trouver sur internet ce que coûterait ce délire fou. Nous n'avons rien trouvé de satisfaisant...

• Joyeux Noël, Merry Christmas, Féliz Navidad...

25 décembre 2011

Cliquez ici pour voir la carte On vous embrasse tous bien fort et à trés bientot...