Été 2010

Publié le par alnair

Nous étions pressés qu'il arrive et il est déjà passé. Eh oui c'est bien de l'été 2010 dont je vous parle. Alors, par où vais-je commencer ?? Ah oui, C'est fait, il l'a, c'est un MONO le Steph, il a donc assuré et tout le monde est fier de lui, même lui. Car il a été recu à son brevet d'état après une formation longue et tendue, OUF........ Nous avons donc pu faire rentrer un peu d'argent dans la caisse de bord en travaillant au centre de plongée "Plongée Carnon", c'était super : l'ambiance, le staff (j'le trouve cool ce mot, ça fait trop star... c'est pas Fred et Pascalou qui diront le contraire... Y'a des p'tits airs de Costner et Farrugia dans ces deux là... et ça fait tout leur charme...), et même les clients (j'le trouve froid ce mot, ça fait pas assez star... alors j'oserai employer le mot "amis", et c'est pas Sophie et gros loulou qui diront le contraire...). MERCI à tous, on n'oublie jamais la première fois et dans ce cas là c'est "vous".

Après un hivernage à Gruissan, nous avons été contraint de changer de port. Gruissan n'ayant pas de place libre pour un contrat à l'année. Après quelques coups de téléphone aux bonnes personnes et surtout une grande part de chance nous avons trouvé notre port d'accueil. Cap à L'Ouest, direction Port Leucate où nous allons très prochainement sortir Al Na'ir pour lui refaire une beauté, bien méritée.

 

Mais avant de se mettre au boulot, nous nous sommes pris un petit mois de vacances en Espagne, en fourgon cette fois-ci. Nous sommes descendus jusque dans le Sud par la côte afin de pouvoir plonger, maintenant que j'ai mon niveau 1, il faut pratiquer, ce que nous ferons d'abord à Argeles/mer et ensuite à "Agua amarga" au "Cabo de Gata" (Sud Espagne), c'était extra super génial. Pendant que j'acquiers de l'expérience, Steph tente d'apprivoiser l'appareil photo, pas toujours facile mais pas mal pour un débutant.  

 

  Après un mois de Plongée, snorkeling, tir à l'arc, roller....Sans oublier les visites, les "tapas" avec les amis, les soirées qui durent, qui recommencent et que l'on aime tant, celles qui laissent des souvenirs inoubliables.

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Donc, oui, on est de retour, depuis une semaine, nos projets sont biensur de repartir, mais pour l'instant, aucune idée sur la direction et quand. Une chose est certaine, il nous faut nous occuper d'Al Na'ir et ce sera notre priorité pour l'hiver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article